Présentation Warner : Les Animaux fantastiques nous plonge à nouveau dans un univers fascinant créé par J.K. Rowling. À l’origine ce livre servait de manuel scolaire pour Harry Potter et ses camarades. L’auteure britannique l’a adapté en un scénario passionnant pour le cinéma. La suite appartient à l’histoire ! Les Animaux fantastiques a rencontré un vif succès et a été nommé dans deux catégories aux Oscars !
Eddie Redmayne, récompensé par un Oscar, est formidable dans le rôle de Norbert Dragonneau lancé dans tout New York à la recherche de sa collection d’animaux hors du commun. Colin Farrell, Ezra Miller, Dan Bogler et Katherine Waterston partagent également l’affiche dans ce film d’aventure fantastique réalisé par David Yates (Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Harry Potter et les Reliques de la Mort : première et deuxième partie).
Les Animaux fantastiques est à découvrir absolument. Il sortira le 29 mars en Blu-ray 3D™, Blu-ray™, 4K UHD, DVD et Vidéo à la demande !
Convenons que comme dans certains making-of, la présentation de certaines sorties de médias est de l’ordre de l’autocongratulation ! Et pourtant, je ne puis que confirmer l’enthousiasme mérité de la présentation Warner ! Enthousiasme partagé par Enzo [1] lors de l’annonce, sur RCF Belgique, de la sortie du film ce 29 mars. J’avais promis de publier le résultat du test sur ce site. Voici donc : c’est fantastique ! Bon, j’avoue c’était facile, mais je confirme : que voilà un excellent film que j’avais découvert "innocent" de l’univers Harry Potter (voir ma critique). Certains m’ont demandé s’il était bien nécessaire de créer des films qui surfent sur des univers de la célèbre saga, si ce n’est pour les retombées financières. Alors, oui, probablement, et pourquoi pas, c’est quand même le but du jeu et si cela permet, à côté, de faire en sorte qu’un cinéma indépendant et d’auteur puisse être vu parce que les salles se remplissent pour les blockbusters, pourquoi pas ? Mais si, en plus, lesdits blockbusters sont une merveille pour les yeux, les oreilles et le coeur, on ne va pas s’en priver. Avoir revu le film était un pur bonheur. Eddie Redmayne est fabuleux dans son rôle, tout en candeur et tendresse contenue.
Testé tout d’abord en 3D sur un téléviseur grand écran (55"), c’est magnifique, lumineux et magique. Pour le son, c’est le son, rien à dire puisque j’étais limité au son de la TV. Mais le pur plaisir aura été de revoir le film en vidéoprojection en 2D traditionnelle. Les images, même sombres, sont très lumineuses et le son est au top niveau. Il faut ici préciser qu’il y a aussi une bande Dolby Atmos. Mon installation n’est pas à cette norme, mais le tout est très bien rendu en 7.1 et donnera envie de pousser le son (pour ceux qui n’ont pas de problème de voisinage).
Enfin, précision : j’ai visionné tous les bonus [2]. Ceux-ci sont passionnants et tous sont sous-titrés en français. Autant dire que la sortie du film en Blu-ray 3D™, Blu-ray™, 4K UHD, DVD et Vidéo à la demande est un pur enchantement !
Bonus :
- Before Harry Potter : A New Era of Magic Begins !
- Characters : The Magizoologist, The Goldstein Sisters, The New Salemers, The No-Maj Baker, The President and the Auror
- Creatures : Meet the Fantastic Beasts, Bowtruckle, Demiguise, Erumpent, Niffler, Occamy, Thunderbird
- Design : Shaping the World of Fantastic Beasts (360°), New York City (360°), MACUSA (360°), Newt’s Magical Case (360°), The Shaw Banquet, The Blind Pig (360°)
- Deleted Scenes (11 scenes)
Copyright des photos ci-dessous : © 2016 WARNER BROS ENTERTAINMENT INC. ALL RIGHTS RESERVED - Photo Credit : Jaap Buitendijk
Diaporama
NB : On trouvera ici un diaporama plus complet
Bande-annonce :