➡ Vu au cinéma Acinapolis Jambes - Sortie du film 13 juin 2018
Signe(s) particulier(s) :
– premier long-métrage d’Emmanuel Gillibert, lui qui a jusqu’ici notamment travaillé dans la pub ;
– depuis la naissance de son enfant il y a deux ans, l’actrice Louise Bourgoin a souhaité enchaîner les comédies (L’un dans l’Autre", "Sous le Même Toît") pour plus de légèreté, et surtout permettre au public de la retrouver comme il l’avait découverte.
Résumé : Antoine est un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le remplacer... "Jeanne, 1m70, yeux bleus". Si la description fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante Jeanne n’emménage pas seule, mais accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans !
Antoine, qui est loin d’être un papa poule, va goûter bien malgré lui aux joies de la vie de famille…
La critique
Hasard du calendrier, et donc quelques semaines seulement après la sortie en Belgique du touchant film "Monsieur je-sais-tout" de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie, Arnaud Ducret retrouve un personnage au destin évolutif quasi à l’identique que dans ce dernier, soit celui d’un éternel adolescent qui va alors se découvrir adulte, et donner de l’amour à autrui, ce qui lui était jusque-là impossible de faire, bien trop occupé à penser à lui, et à profiter. Ici pas de rencontre avec un neveu autiste Asperger, mais bien avec une nouvelle colocataire tout juste célibataire, mais mère de deux enfants...
"Les Dents, Pipi et au Lit" est une comédie qui traite d’un sujet maintes fois rabattu au cinéma, c’est-à-dire la cohabitation forcée entre des personnages aux caractères totalement opposés, et situés à des moments différents de leur vie.
Antoine est un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines...